Vous êtes ici : SMIC Horaire » Actualités » Le choc de l’été : 3 millions de chomeurs

Le choc de l’été : 3 millions de chomeurs

chomageMichel Sapin l’a annoncé, comme en 1993, le seuil des 3 millions de demandeurs d’emploi est désormais franchi. Pour le 15ème mois de suite le nombre de demandeurs d’emploi en France métropolitaine a augmenté. Juillet a marqué la plus forte augmentation que la France ait connue depuis plus de trois ans.

En réalité on compte aujourd’hui 2,987 millions en métropole et 4,733 millions en Outre-mer demandeurs d’emploi soit plus de 3 millions et plus de 10% de la population active.

Bien que le ministre de l’économie Pierre Moscovici répète régulièrement que la France n’est pas en récession, François Hollande, vendredi 31 août lors d’un déplacement à Châlons-en-Champagne s’est publiquement inquiété face à la gravité exceptionnelle de la crise qui dure depuis plus de 4 ans maintenant.

Avec une croissance égale à 0 depuis 4 trimestres, il suffit d’un rien pour que « techniquement » la France tombe en récession. Or le 1er ministre a annoncé que les 1,2% de croissance attendus pour 2013 ne seraient pas atteints. Pourtant pour que le taux de chômage diminue il faut une croissance au moins égale à 1,5 qui ne pourra, selon les experts, être atteint avant 2014 au mieux !

Ce contenu a été publié dans Actualités. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *