Vous êtes ici : SMIC Horaire » Actualités » Augmentation de 2% du prix du gaz à partir du 1er octobre 2012

Augmentation de 2% du prix du gaz à partir du 1er octobre 2012

GDF Suez augmentation de 2% des prix du gaz le 1er Octobre 2012 La hausse sera limité a 2% conformément à ce qu’avait promis le gouvernement alors que GDF Suez réclamait une augmentation de 7%. Cette décision vise à protéger le pouvoir d’achat Français ont déclaré conjointement Pierre Moscovici ministre de l’économie et Delphine Batho ministre de l’écologie et du développement.

GDF Suez réclamait une hausse de 7%

GDF Suez réclamait une hausse de 7% à l’état, cette hausse se composait pour 6% d’une revalorisation du prix du gaz et de 0,9% pour compenser l’augmentation des couts d’approvisionnement. Ce refus ne fait qu’accentuer le bras de fer amorcer depuis cet été entre le groupe énergétique et l’Etat.

Réformer le système de calcul des prix du gaz

Delphine Batho a déclaré sur RTL sa volonté de réformer le système de calcul des prix du gaz, le système actuel fonctionnant au détriment du pouvoir d’achat des Français.

La hausse de 2% est inférieur à ce que réclamait GDF Suez, cependant, cumulé à la hausse des prix du gaz du mois de juillet celle-ci dépasse largement les directives du gouvernement qui tablait sur une augmentation de 2% par an.

Ce contenu a été publié dans Actualités. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *