Vous êtes ici : SMIC Horaire » Actualités » Augmentations impôts 2014 : les premières mesures

Augmentations impôts 2014 : les premières mesures

Le montant du SMIC en 2013L’année n’est pas encore fini, les achats de Noël n’ont pas encore été fait mais les Français regardent déjà avec inquiétude les augmentations d’impôts a venir pour l’année 2014. Nous vous proposons donc nn tour d’horizon de quelques une des augmentations d’impôts prévue par le gouvernement et l’Assemblée Nationale.

Augmentation de la TVA au 1er Janvier 2014

Après l’augmentation de la TVA prévue au 1er janvier 2014 (10% au lieu de 7% et 20% au lieu de 19,6%) et décidée par le gouvernement pour financer le crédit d’impôts de 20 milliards d’euros destiné à doper la compétitivité des entreprises on nous avait pourtant promis plus aucune taxe et pas d’augmentation d’impôts…

Baisse du quotient familiale

Mais voila que le budget 2014 à été voté à l’assemblée et surprise celle-ci a décidé le 17 octobre de baisser le plafond général du quotient familial, qui permet une diminution de l’impôt au titre des enfants à charge (mineurs et adultes rattachés). Il passera de 2.000 à 1.500 euros pour chaque demi-part accordée.

Selon les statistiques du ministère des finances cela ne concernera que 13 % des foyers fiscaux, soit 1,3 million de ménages et devrait rapporter à l’Etat 1 milliards d’euros pour une dépense supplémentaire moyenne pour ces foyers de 64 euros par mois.

Revalorisation de 4% du revenu fiscal de référence

Parallèlement les députés ont aussi adopté un amendement revalorisant de 4% le revenu fiscal de référence, seuil à partir duquel se déclenchent une douzaine d’autres mesures fiscales (taxe foncière, taxe d’habitation, redevance audiovisuelle, réduction des taux de CSG…) et une revalorisation de la décote c’est à dire de la réduction de l’impôt bénéficiant aux premières tranches d’imposition. Rien que ces 2 mesures couteront quant à elles 900 millions d’euros.
Cependant le projet de loi sur la suppression de la réduction d’impôt pour frais de scolarité a quant à elle été immédiatement écartée par les députés jugée beaucoup trop impopulaire…(peut être à cause aussi des prochaines échéances électorales ?).

Pour finir ce billet sur une note d’humour actuellement à Paris se joue un nouveau spectacle musical intitulé « Robin des bois », vous savez celui qui volait aux riches pour donner aux pauvres, alors si vous y allé ne vous trompez pas d’adresse c’est au Palais des Congrès pas à l’Assemblée Nationale…

Ce contenu a été publié dans Actualités. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à Augmentations impôts 2014 : les premières mesures

  1. Marc HEBERT dit :

    Votre site truffé de fautes d’orthographe ne peut donc pas être pris très au sérieux, mais apparemment cela semble être votre but ! Non ?

    • Admin dit :

      « Votre site EST truffé de fautes d’orthographes » … Quand on a des difficultés avec sujet-verbe-complément on ne vient pas critiquer l’orthographe des autres… Ensuite, mon site fait un peu plus d’une 50 ene de pages, ce n’est pas ma principale activité, et oui je suis au courant des nombreuses fautes sur mes pages. Donc en vu d’améliorer l’expérience utilisateur de mon site web et aussi de m’améliorer moi même, si vous voyez des fautes, merci de m’indiquer lesquelles.
      Bien cordialement,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *