Vous êtes ici : SMIC Horaire » Actualités » De combien sera le montant du SMIC en 2013 ?

De combien sera le montant du SMIC en 2013 ?

Quel sera le montant du SMIC 2013 ?Comme chaque année le montant du SMIC sera augmenté de manière automatique à partir du 1er janvier. Compte tenu qu’il a déjà été augmenté le 1er juillet 2012, à la suite du coup de pouce du gouvernement, nous sommes donc en droit de nous interroger sur le montant de la prochaine hausse…

Une faible revalorisation du salaire minimum pour 2013

La revalorisation du montant du SMIC pour 2013 sera calculé en fonction de l’inflation constatée par l’INSEE depuis la dernière revalorisation, à savoir celle comprise entre le mois de mai et novembre 2012. L’inflation de manière simplifier c’est l’augmentation sur une durée donnée des prix à la consommation hors cout du tabac et du carburant.

Le coup de pouce : un coup marketing du gouvernement

Sur notre site nous avions déjà parlé donné notre avis, notamment que la hausse du 1er juillet, était beaucoup trop faible à savoir qu’elle ne comportait qu’une hausse de 0.6% de coup de pouce et de 1,4% d’inflation et que celle-ci n’était en fait qu’une avance sur la hausse automatique du 1er janvier 2013. Cette hausse a fait gagner 21,5 euros net au salariés au smicard et portait le SMIC à un montant de 1425,67 euros brut.

Vers une nouvelle manière de calculer le montant du SMIC ?

C’est une promesse du gouvernement qui souhaite un calcule du SMIC qui soit plus juste pour les salariés, bien que nous ne connaissions pas encore l’orientation de ce calcul, nous savons d’ors et déjà que celui-ci tiendra compte à la fois de l’inflation mais également de la croissance. Cependant, il semblerait que cette réforme prenne plus de temps que prévu.

Ce contenu a été publié dans Actualités. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

7 réponses à De combien sera le montant du SMIC en 2013 ?

  1. lukiluke dit :

    pourquoi exclure le prix des caburant du calcul alor que la majorité de nos depenses en carburant sont pour nous re ndre a notre travail

    • Celesto93 dit :

      Pour de simple raison d’une part que l’état récupère plus de 50% du montant des carburants en taxe (source) alors tenir compte du prix du carburant dans le calcul du smic alors que l’état en est en grande parti responsable de son montant est à mon sens illogique et d’autre part, le prix du pétrole étant soumis à la situation internationale, nous ne sommes pas à l’abri d’un nouveau choc pétrolier avec des chances de conflits en Iran.

  2. Sylvain dit :

    Je comprend rien a cette histoire d’augmentation expliquez moi avec des mots simple.

  3. Sylvain dit :

    Quest-ce que sa veut dire coup de pouce au smic?

  4. Celesto93 dit :

    Un coup de pouce c’est lorsque le gouvernement décide lui même d’une augmentation du SMIC.
    La revalorisation c’est un ajustement du montant du SMIC par rapport à l’augmentation des prix pour garantir le même pouvoir d’achat.

  5. BINTA dit :

    celesto93 tu explique vraiment bien!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *