Vous êtes ici : SMIC Horaire » Actualités » Après la hausse du montant du SMIC, la mise en route des emplois d’avenir

Après la hausse du montant du SMIC, la mise en route des emplois d’avenir

Emploi d'avenir les propositions de michel sapin

Michel Sapin Ministre du travail et de l’emploi, a réaffirmé au micro de BFMTV et de RMC TV, la volonté du gouvernement de la mise en place dès la rentrée des emplois d’avenir, dont l’objectif principal est de favoriser la création d’emploi.

Les contrats d’avenir en quoi cela consiste ?

Ces contrats auront pour objectif de favoriser la baisse du chômage des jeunes, en leur proposant un contrat à durée indéterminée limitant pour le même coup la précarité du début de carrière. Ces contrat seraient crée au sein de collectivité territoriale ou d’associations. La rémunération devrait être équivalente au SMIC pour un temps de travail de 35h par semaine.

D’après Michel Sapin, ministre du travail et de l’emploi, le Michel devrait être adopté à la mi-septembre et devrait être l’une des priorités du gouvernement.

Toujours selon le ministre du travail, les premiers emplois devrait être accordés dès la fin 2012. L’objectif du gouvernement est de créer plus de 100 000 emplois sur l’année 2013. Ce projet de loi devrait couter la somme de 500 millions d’euros au contribuable.

Des propositions pour favoriser l’emploi en France ?

L’actualité n’a pas été tendre avec les entreprises ces derniers temps, la fermeture de l’usine PSA à Aulnay, les licenciements suite aux délocalisations, les plans de licenciement etc… . Le gouvernement a indiqué sa volonté de favoriser l’emploi en France en modifiant et en créant les lois nécessaires.

Toujours d’après le ministre du travail il existe des moyens notamment dans les appels d’offre de contraindre les entreprises à privilégier l’emploi des personnes handicapés, d’ajouter des clauses environnementales et ceux afin de rendre les entreprises plus responsables vis-à-vis du développement durable du pays et de l’Europe.

Pour rappel le marché des appels d’offre en Europe est un marché d’environ 1 500 milliards d’euros.

Ce contenu a été publié dans Actualités. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à Après la hausse du montant du SMIC, la mise en route des emplois d’avenir

  1. philippe 1 dit :

    A quand des mesures efficaces pourl’emploi des plus de 50 ans sur des emplois non précaires?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>