Vous êtes ici : SMIC Horaire » Actualités » Les « amis » de François Hollande

Les « amis » de François Hollande

Jérome Cahuzac

Jérome Cahuzac

Choqué, outré, offusqué, blessé, trahi les adjectifs ne manquent pas pour qualifier l’ex-ministre Jérôme Cahusac. Il est vrai que les faits reprochés à l’ex-ministre délégué au budget sont multiples. Il est soupçonné :

  • d’avoir sous-évalué le montant de son appartement parisien ;
  • d’avoir déclaré un prêt parental déjà remboursé
  • ne pas avoir déclaré certains biens
  • avoir omis de déclaré un compte à l’étranger

Pourtant en 1997 il déclarait : « J’ai voulu rentrer en politique pour prouver qu’on peut faire de la politique en respectant les Français de façon permanente par une pratique de la vérité »,

A l’époque de cette déclaration cela fait cinq ans qu’il possède un compte en Suisse non déclaré mais ces bonnes paroles ont su berner ses électeurs. Aussi rien d’anormal à ce qu’il ait cru pouvoir également berner « les yeux dans les yeux » les juges, son « patron », ses amis …

Et comme un malheur n’arrive jamais seul voila que Jean-Jacques Augier, ancien de la si célèbre promotion Voltaire de l’ENA, ex-trésorier de la campagne présidentielle de François Hollande est épinglé pour détenir des actions dans deux sociétés offshore dans les îles Caïmans, paradis fiscal des plus connus ! ! Il n’y a rien d’illégal mais cela fait plutôt « mauvais genre ».

« Le changement c’est maintenant » clamait François Hollande il y a moins d’un an ! Lui qui se voulait l’Homme d’une République irréprochable, exemplaire, solidaire  va devoir rapidement se mettre au travail et changer d’amis ! ! !

Ce contenu a été publié dans Actualités. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à Les « amis » de François Hollande

  1. dbs dit :

    on a les amis qu’on mérite.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *