Vous êtes ici : SMIC Horaire » Actualités » Les emplois d’avenir de François Hollande

Les emplois d’avenir de François Hollande

Emploi d'avenirLe 8 novembre dernier le Président François Hollande s’est rendu à Chelles, en Seine et Marne (77) pour signer lui-même les 12 premiers contrats emplois d’avenir.

Pour rappel l’objectif de ce dispositif est de permettre à quelques 100 000 jeunes ayant quittés l’école sans aucun diplôme de s’insérer sur le marché du travail d’ici fin 2013.

Enfin une mesure phare du programme du candidat Hollande qui se réalise assortie pour l’occasion d’une importante campagne de communication au moment ou le Président est au plus bas dans les sondages.
Ce nouveau dispositif devrait prochainement être suivis par l’arrivée des futurs « contrats de génération ». En attendant le chômage ne cesse de progresser, les prix d’augmenter et la situation économique de se dégrader.
Attention à ne pas confondre les emplois d’avenir, qui s’adressent aux jeunes sans diplôme et les contrats d’avenir qui s’adressent quant à eux aux bénéficiaires du RMI, de l’Allocation de Parent Isolé, de l’Allocation de Solidarité Spécifique ou de l’Allocation Adulte Handicapé.

Ce contenu a été publié dans Actualités. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *